Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il parait qu'il va faire beau, demain.
il parait qu'il va faire beau, demain.
Publicité
il parait qu'il va faire beau, demain.
20 octobre 2009

:'(

Bon, ben c'est pas fini. Pas encore?
Je suis morte de trouille. Définitivement terrifiée. Et je me pose toujours plus de questions, encore et encore. Chaque réponse m'amène à penser que je dois en savoir toujours plus, et pourtant...
Encore une nouvelle lettre, qui s'entasse sur la pile. Encore une nouvelle tache irréalisable que je me fixe : y répondre.
C'était déjà difficile d'imaginer quels mots utiliser hier, mais ajourd'hui, c'est encore pire. Hier je savais que cette histoire était horrible, et triste. Aujourd'hui, je sais que cette histoire est horrible, et triste.
Alors qu'est-ce qui a changé? Rien. Absolument rien n'a changé. Mais... mais il y a du nouveau. Comment ajouter de l'horrible sur de l'horrible?
Les faits sont là, immuables, inscrits à jamais en moi. Ils devraient me servir de base pour passer m'en faire mon idée, et ça doit pas être si compliqué, j'en suis peut-être pas si loin.

Mais au final, c'est le savoir qui me ronge. Savoir. Savoir que ça c'est passé comme ça et pas autrement, avec les détails que, comme tu dis il fallait que tu me dises. Non, il ne le fallait pas. Tu aurais du garder ça pour toi. Mais n'aurais pas pu, et je comprends. Je sais ce qui c'est passé. Je sais ce qui va se passer. A peu près. Et il va falloir que je sache ce qui va se passer en détail, parce que les questions m'empêchent d'avancer, mais une fois que je saurai, les réponses me feront reculer, comme elles le font aujourd'hui.

Putain c'est compliqué hein...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité