Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il parait qu'il va faire beau, demain.
il parait qu'il va faire beau, demain.
Publicité
il parait qu'il va faire beau, demain.
1 octobre 2010

Et pour vous, c'est quoi la dépression?

Bon ben voilà, on y est. Encore une séance chez le psy durant laquelle les mots comptent plus que tout. C'est dur. De s'entendre dire tout ça. De voir le changement d'attitude chez lui - un soupçon d'urgence, d'inquiétude? C'est dur d'assumer ces mots, aussi.
Par moments, je me demande si je ne veux pas juste attirer l'attention, si je ne veux pas seulement qu'on s'occupe de moi. Il y a probablement une part de ça, mais malheureusement pas seulement.
J'écoute, attentive, les exemples qu'il peut me donner. Ceux que je peux comprendre, mais surtout que je peux entendre, qui ne vont pas m'affaiblir un peu plus. Il pèse ses mots, les uns après les autres. Quelque fois il dérape, peut-être sans s'en apercevoir, et ça fait mal. Et on rit aussi, bêtement. Le plus souvent, ses sourires répondent aux miens, il sont un décors à la situation, et on rit jaune. Mais par instants c'est juste un éclat de rire, on pouffe, ça peut durer un dixième de seconde, mais ça fait du bien.

Et il y a l'alcool, aussi. Qui m'aide à perdre le contact, qui me fait faire n'importe quoi. Mais tant qu'il me reste un peu de volonté, je décide de ne plus y toucher, au moins un certains temps. Les avis autour de moi sont partagés.
"Mais non, un verre de temps en temps, ça fait pas de mal."
"Ah ben depuis le temps que je te le disais, tu voulais pas m'écouter."
On verra bien.

Et puis il y a le médecin aussi, aujourd'hui. Mes questions, ses réponses directes - lui ne sait pas choisir ses mots. Il s'inquiète, et m'inquiète. Probablement pas grand chose, mais droit à aucun médoc tant qu'on a pas les résultats des analyses. Ouaip.

Et demain il y aura leur regard, que je devrai affronter, encore. Il parait qu'il faut que j'accepte mon affaiblissement. Je crois que je peux facilement m'y habituer, m'y adapter. Mais les regards...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité