Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il parait qu'il va faire beau, demain.
il parait qu'il va faire beau, demain.
Publicité
il parait qu'il va faire beau, demain.
29 mai 2010

et quelle étoile...

Quelques mots, bien futiles, et qui ne servent à rien. Ils ne vont rien t'apprendre, car tout ce que je ressens pour toi, tu le sais déjà. A vrai dire, j'écris ces lignes autant pour toi que pour moi. Peut-être même plus pour moi, alors que c'est ton anniversaire, à toi.
Parfois, tu le sais, je me prends à rêver éveillée, et mes rêves sont tout aussi puissants que la réalité.
Il y a ces moments dans lesquels je me prends à imaginer que tu n'es plus là, que je dois continuer sans toi. Je ne raconterai pas ces moments, mais ceux qui suivent, ces minutes, ces heures. Cette pointe de panique, juste avant que la réalité revienne. Ce creux dans mon estomac. L'impression qu'une partie de mon cœur m'a été arrachée, et ce vide. Je retrouve lentement mes esprits, et je crève d'envie de te voir, de confirmer que ce n'était qu'un rêve - un cauchemar. Ce vide mettra quelques jours à se remplir, parce que même s'ils ne sont qu'une divagation de mon esprit, mes rêves sont tout aussi puissants que la réalité. J'ai tout imaginé, pourtant la douleur est réelle. Et la douleur d'un monde sans toi est plus puissante que toutes celles que j'ai déjà eu à affronter. Ces dans ces moments là que je me rends compte à quel point je suis dépendante de toi, de ta présence, et même si ça m'effraie un peu -beaucoup- la bonheur de savoir que je connais un tel lien est plus fort que toute la peur que je pourrais en ressentir.
Il y a pourtant d'autres rêves, peut-être un peu utopiques, dans lesquels mon esprit nous a fait grandir ensemble, et vieillir ensemble.
Dans ce monde là, les années sont passées, et c'est probablement le seul rêve que je fais de moi en vieille, le seul futur lointain que j'arrive à imaginer - un futur avec toi.
Dans ce monde là, ton visage est marqué par le temps, par une vie de rires et de larmes qu'on aurait vécu ensemble.
Dans ce monde là nous avons eu des vies bien remplies, et nous nous remémorons nos souvenirs commun que j'imagine aussi. La fin des études, l'Irlande, la famille, les diverses épreuves. Et ton rire aussi.
Dans ce monde là, je suis plus heureuse que tout ce que je suis en état d'imaginer actuellement, parce que nous ne nous sommes jamais éloignées, parce que notre amitié est toujours restée aussi forte.
Lorsque je reprends mes esprits, mon espoir est tel que je suis capable de tout, juste pour donner une chance à ce rêve de devenir réalité, de devenir un projet. J'ai aussi un peu mal, parce que je m'aperçois que rien n'est fait, et que je suis pas sûre d'avoir le courage d'attendre toutes ces années; Mais mes rêves sont tout aussi puissants que la réalité, et le pouvoir de celui là est puissant. M'imaginer vivre à tes côtés me rend heureuse, tout simplement.
Aujourd'hui, c'est ton anniversaire. Tu ne liras probablement pas ces mots ce soir, ni demain, ni peut-être même le mois prochain, mais ça ne change rien. Parce que la seule certitude que j'ai, le seul point commun qu'il y a entre aujourd'hui, demain, et dans un mois, c'est que je t'aime. Et que j'aime la guinness.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tant de souvenirs à tes côtés,tant de moments à passer encore ensemble.Savoir que tu seras là demain,dans un mois,dans 10ans,me rassure.Savoir que j'ai une amie sur qui compter dans les bons moments comme dans les mauvais,m'aide à vivre chaque jour.<br /> Il y a 4 ans,je ne croyais plus en l'amitié et j'avais perdu l'espoir d'avoir un jour,une vraie amie.Aujourd'hui,je ne vois pas l'avenir sans toi car tu fais mon bonheur et mon équilibre.<br /> Une rencontre,qui a bouleversé ma vie.Et dire,qu'au début cette amitié a failli ne jamais voir le jour!<br /> Merci pour tout...<br /> Je t'aime...
Publicité